Home / BMW  / 

BMW i3

bmw-i3-072

Lancement officiel de la BMW i3.

Deux ans après la sortie du concept au salon de Francfort 2011 BMW dévoile aujourd’hui les traits définitifs de cette voiture électrique. La BMW i3 est aussi le premier représentant de la nouvelle gamme i appelée à être complétée plus tard avec d’autres modèles.

Cette citadine compacte de 4m de long fait appel aux dernières technologies pour son châssis en PRFC (matières plastiques renforcées par fibres de carbone) de manière à obtenir un poids total contenu annoncé à 1270 kg. La batterie de technologie Li-Ion a été placée sous le plancher pour abaisser le centre de gravité et fournir un comportement dynamique digne de BMW. La répartition du poids est équilibrée 50% par essieu. Le moteur électrique délivre 170 ch et un couple disponible dès l’arrêt de 250 Nm. L’autonomie annoncée est de 130 à 160 km grâce à la capacité embarquée de 22 kWh. Cette autonomie peut être allongée à 300 km à l’aide d’un petit moteur essence de 650 cm3 et 34 ch optionnel. La consommation est de 0.13 kWh/km.

La voiture dispose d’une carte SIM intégrée pour assurer un lien avec les serveurs de BMW. Ce lien, avec l’aide du GPS, permet de disposer de fonctions utiles lors de planification d’itinéraires avec indication de l’autonomie réelle et la localisation de bornes de chargement libres sur le trajet. Une application iPhone et Android permet également d’accéder directement à la voiture et de gérer la charge de la batterie ainsi que la planification d’itinéraire. Le prix en Allemagne est fixé à 34’950€, les premières livraisons sont annoncées pour novembre 2013.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – articles récents ou relatifs:

Essai Opel Ampera Essai Nissan Leaf Essai Renault Twizy VW Golf 7 TSI 140 Essai BMW M135i xDrive Essai BMW 328i Luxury Line  Essai Mercedes A250 Essai S7 Sportback Contact Audi SQ5 TDI Ford Mustang V6 2013 Porsche Cayman 981 S Porsche Boxster S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.